L'APSPAM

Publié le par peps

PRESENTATION DE NOTRE ASSOCIATION


HISTORIQUE


Notre association est née de la volonté de plusieurs pilotes de ligne et d’acteurs de l’aéronautique.

Bien que très récemment créée, l’idée de cette association date de plusieurs années. En effet, tous les membres de l’APSPAM étant des professionnels de l’aérien, une passion et une volonté commune les ont réunis pour sauvegarder le plus possible d’avions anciens ou historiques.

Certains d’entres eux on commencés par piloter des « vieux » avions pour le plaisir ou en meetings, d’autres en on parlé dans des revues ou journaux, et d’autres les ont simplement regardés, photographiés ou poussés pour les parquer lors d’un « coup de main bénévole » pendant des manifestations.

Trois pilotes de ligne, le Président Jacques SUIRE, pilote instructeur sur Boeing 747/400, pilote de réserve militaire, le vice-président Marc Broussal, pilote instructeur sur ERJ 145, le secrétaire, Bruno CARROS, pilote instructeur sur Airbus A320/330, Le Capitaine de frégate, commissaire de la Marine nationale, Stephan CLAVERIE, pilote privé et la trésorière Elisabeth SUIRE, ancienne secrétaire de l’école internationale de pilotage, Niveau 200 et actuellement responsable de la base de Bordeaux pour la société d’hélicoptère IXAIR, ont créé l’association pour la sauvegarde du patrimoine aéronautique mondial.

D’autres personnes, très importantes pour notre association, ce sont jointes à nous pour nous aider : Monsieur Bernard CHABBERT, journaliste, présentateur de meetings aériens, créateur de documentaires pour la télévision et producteur du site Internet dédié à l’aéronautique « www.pégase.tv », Monsieur Roger LALANE, ancien Président de l’IMA, institut de maintenance aéronautique, spécialisé dans la formation de tous les techniciens de l’aérien et Monsieur Jean-claude LABROUSSE, directeur du bureau d’études de la société DASSAULT aviation.

Nous avons réussi notre premier « pari », réunir au sein d’une même équipe la compétence du pilotage, de la technique, de la mécanique et de la communication.

Le début d’une longue aventure….

 

Publié dans L'association

Commenter cet article